Membre du collectif « Défis réemploi », R.E.I industry s’engage pour le réemploi des équipements industriels techniques obsolètes. Vous êtes en charge des évolutions techniques de votre chaîne de production ? Votre entreprise investit dans de nouveaux équipements innovants, et la gestion des équipements devenus obsolètes est un casse-tête ?
Nos experts vous accompagnent tout au long du processus de revalorisation de vos équipements et se déplacent sur site afin de réaliser un audit complet de vos équipements industriels afin d’estimer leur potentiel de réemploi.
Pour bénéficier d’un audit de vos équipements, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre démarche de revalorisation et de réemploi est 100% gratuite, et vous permettra d’inscrire votre entreprise dans une véritable démarche environnementale !
Conçue pour nos clients, l'application mobile R.E.I Industry vous permet d'accéder rapidement à nos formulaires de demande d'audit technique sur site ou de recherche de pièce détachée spécifique. Grâce à l'appareil photo de votre smartphone, envoyez-nous vos demandes en quelques clics et l'équipe de R.E.I Industry vous recontacte dans les meilleurs délais. Notre application mobile est disponible sur iOS et Android
A l’issue du démontage et du nettoyage, si votre équipement offre trop peu de potentiel de réemploi, il sera démantelé et ses composants triés afin d’être recyclés. En revanche, s’il offre de réelles possibilités de réemploi, il sera reconditionné afin d’être mis en vente, intégralement ou sous forme de composants.
Ce type de reconditionnement correspond au 1er tri flux de sortie :plastique, petit appareil ménager, carte électronique nue, cuivre et piles / batterie.
Ce type de reconditionnement correspond au 1er tri flux de sortie :plastique, petit appareil ménager, carte électronique nue, cuivre et piles / batterie.
Si vous êtes à la recherche d’équipements industriels ou de composants reconditionnées, n’hésitez pas à consulter notre catalogue de pièces détachées.
Si certains de vos équipements – ou de leurs composants – doivent être recyclés, nous avons choisi de nous inscrire dans une filière de recyclage locale en travaillant en partenariat avec des acteurs majeur locaux de la filière basé dans en région Rhône-Alpes et Franche-Comté de Déchets d’équipements électriques et électroniques.